Au 29 aout 2016
Vous étes 7 638 860 à être
venu sur www.aide-emploi.net
 
Home Page Image

SE FORMER ET S'ORIENTER >

LES TECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI >

- La méthode GRATUITE pour les candidatures spontanées et les lettres de motivation

LES OFFRES D'EMPLOI >
- Les sites d'offres
- Les concours administratifs

- Les télécandidatures pole-emploi
- L'offre raisonnable d'emploi

LES TESTS DE SELECTIONS >

VOUS ETES EMPLOYEUR >

INFORMATIONS UTILES >
 

 

Les Télécandidatures Pôle-Emploi

C'est une méthode très utilisée pour les sélections de Pôle Emploi

Il faut savoir que de plus en plus d'offres que vous voyez sur le site www.anpe.fr ne comportent plus le nom de l'employeur... Vous ne pouvez donc plus contacter directement ce dernier. Vous devez passer par le biais de Pôle Emploi, qui effectuera une première sélection... Pourquoi ?

C'est une politique voulue par l'agence nationale pour l'emploi afin d'apporter une qualité de service supplémentaire aux employeurs. Et cela n'ira qu'en s'accentuant, car les entreprises semblent apprécier ce travail.

Pour vous cela ajoute un filtre à votre embauche ! Vous devez le passer par un CV et une lettre à Pôle Emploi qui détient l'offre ou par la fameuse "Télécandidature"

QUE CHOISIR ?

Sans hésiter la télécandidature, cela pour plusieurs raisons :

  • La réponse (donc l'adresse de l'employeur !) vous arrivera plus vite car les télécandidatures sont traitées dans les 48h alors que les CV sont "souvent" stockés avant d'être envoyés. Donc si l'on vous communique le téléphone ou le mail de l'employeur votre candidature arrivera avant dans la société.
  • Vos candidatures sont enregistrées sur votre dossier Assedic, cela prouve donc votre recherche active d'emploi... En ces périodes de "suivi mensuel" cela peut servir !
  • Cela sera pour vous beaucoup plus rapide car vous pourrez fonctionner avec un système de copier/coller et vous n'aurez pas de lettre à faire

LA METHODE :

1°/ Aller sur www.pole-emploi.fr

2°/ Créer votre espace emploi cliquez là

3°/ Remplir les informations demandées sur les deux premières pages ert voilà juste avec cela vous pouvez télécandidater !

4°/ Faire une recherche d'offre et cliquer sur télécandidater quand cela est possible ! Vous devrez, tout d'abord, confirmer votre numéro de téléphone.

5°/ Pour faire votre télécandidature imprimez l'offre pour l'avoir sous les yeux. ensuite soyez honnète, mais n'oubliez aucun détails (surtout ceux dont on parle dans l'offre !)

6°/ Quand vous arriverez sur la partie 3 soyez précis mais concis sur les textes libres et surtout reportez bien tout ce qu'il y a dans l'offre si vous voulez avoir le nom de l'employeur

 

Et voilà vous n'avez plus qu'à surveiller votre mobile, la réponse arrivera le plus souvent dans la journée !

C'est beau le modernisme !

LE CONSEIL AIDE EMPLOI !

N'oubliez rien, mais soyez honnête avec vous même et avec les agents Pôle Emploi... Si vous mentez vous aurez peut-être l'adresse de l'employeur, mais vous vous donnerez du mal pour prendre contact et vous vous ferez jetter.... Résultat : Tous le monde aura perdu du temps pour rien

 

 
 

Déjà plusieurs milliers de lecteurs pour cette série de polars Nantais : "les dossiers de l'homme de l'ombre". Venez découvrir, vous aussi, l'univers de ce couple d'enquêteurs peu ordinaire qui traitera, avec vous, une enquête dans chaque volume




 
 
 
  Site hébergé par www.levillage.org  
Plan du site
 
La première méthode GRATUITE pour réaliser des dizaines de lettres de motivation ou de candidatures spontanées, adpatées à votre situation et à votre besoin